FAQ

Je suis un étudiant, ...

  • Comment puis-je accéder à mon espace?
  • Via le formulaire sur la page d'accueil. Vos identifiants et mots de passe vous sont fournis par la secrétaire pédagogique de la licence.

  • A quoi me sert mon espace?
  • Votre espace personnel vous permet de visualiser votre emploi du temps en direct, vos notes et vos devoirs. Il vous permet aussi de faire une demande d'absence qui sera envoyé au secrétariat.

  • Mes informations concernant mon profil sont faux, comment puis-je les modifier?
  • Si vous voulez modifier vos informations, vous devez cliquer sur "Mon Profil" puis sur le bouton "Je souhaite modifier mes informations". Un formulaire apparaîtra en dessous du bloc "Mes informations". A vous maintenant, d'écrire vos modifications. Une fois validé, la demande sera envoyé au secrétariat qui se chargera des modifications. Si d'ici un mois, les modifications ne sont pas prises, veuillez contacter le secrétariat.

  • Comment puis-je regarder mon emploi du temps?
  • Vous pouvez accéder à votre emploi du temps en cliquant sur "Mon Emploi du Temps" sur la page d'accueil. Un rond indiquera que vous avez cour cejour-ci. En survolant la case de la journée, vous obtiendrez la liste de vos cours.

  • Comment puis-je regarder mes notes?
  • Vous pouvez accéder à vosnotes en cliquant sur "Mes Notes" sur la page d'accueil.

  • Comment puis-je faire une demande d'absence?
  • Vous pouvez faire une demande d'absence en cliquant sur "Signaler une absence" sur la page d'accueil. Vous devez obligatoirement remplir les champs "Début d'absence" et "Fin d'Absence" afin de valider votre demande. Vous pouvez toujours renseigner votre jsuticiatif, ce qui serait appréciable.

Je suis un enseignant, ...

  • Comment puis-je accéder à mon espace?
  • Via le formulaire sur la page d'accueil. Vos identifiants et mots de passe vous sont fournis par la secrétaire pédagogique de la licence.

  • A quoi me sert mon espace?
  • Votre espace va vous permettre de remplir vos feuilles d'absence, de consulter votre réel et de mettre à jour les devoirs et les notes de vos élèves.

  • Mes informations concernant mon profil sont faux, comment puis-je les modifier?
  • Si vous voulez modifier vos informations, vous devez cliquer sur "Mon Profil" puis sur le bouton "Je souhaite modifier mes informations". Un formulaire apparaîtra en dessous du bloc "Mes informations". A vous maintenant, d'écrire vos modifications. Une fois validé, la demande sera envoyé au secrétariat qui se chargera des modifications. Si d'ici un mois, les modifications ne sont pas prises, veuillez contacter le secrétariat.

  • Comment puis-je remplir mes feuilles d'absence?
  • Vous pouvez accéder à vos feuilles d'absence en cliquant sur "Feuille d'absence" sur la page d'accueil. Il se peut que vous ne voyez pas de feuilles d'absences apparaître. Cela veut dire que vous n'avez pas cours durant la journée ou que vous avez validé toutes vos feuilles d'absences.
    Il y a deux façons de valider vos feuilles d'absence; soit par mail qui sera envoyé au secrétariat, ou soit en imprimant la feuille d'absence. La feuille d'absence prend en compte toutes les demandes d'absences envoyés au secrétariat.

  • Comment puis-je consulter mon réel?
  • Vous pouvez accéder à votre réel en cliquant sur "Mon réel" sur la page d'accueil. Votre réel vous permettra de regarder la liste des cours que vous avez effectués et la liste des cours qui vous restent à effectuer.

  • Comment puis-je ajouter des notes et des devoirs?
  • Vous pouvez y accéder en cliquant sur "Gestion des notes" sur la page d'accueil.

Je suis administratif, ...

  • Comment puis-je accéder à mon espace?
  • Via le formulaire sur la page d'accueil. Vos identifiants et mots de passe vous sont fournis par la secrétaire pédagogique de la licence.

  • A quoi me sert mon espace?
  • Votre espace va vous permettre de remplir vos feuilles d'absence, de consulter votre réel et de mettre à jour les devoirs et les notes de vos élèves.

  • Mes informations concernant mon profil sont faux, comment puis-je les modifier?
  • Vous pouvez directement modifier en direct vos informations. Il suffit de changer les données erronées et de cliquer sur le bouton "Valider".

  • Comment puis-je consulter le calendrier d'une promotion?
  • Vous pouvez accéder au calendrier via le bouton "Consulter le calendrier" sur la page d'accueil. Vous pouvez ensuite via le formulaire de la page sélectionnée faire une recherche spécifque sur une promotion et/ou sur une période donnée. Par défaut, le calendrier affiche la promotion en cours et le mois en cours.

  • Je souhaite compléter un calendrier et ajouter des cours, comment faire?
  • Vous pouvez compléter un calendrier via le bouton "Compléter le calendrier" sur la page d'accueil. Il est préférable avant d'ajouter les cours, de définir les périodes du calendrier, c'est-à-dire les périodes en entreprise, en université, week-end ou jour férié. L'ajout des cours se fait ensuite, via le bouton "Gestion des cours" de la page d'accueil. Un cour est rattaché à une matière. L'ajout d'une matière se fait via le bouton "Gestion des cours".

  • Je souhaite rajouter des utilisateurs, comment faire?
  • Il est possible d'ajouter trois types d'utilisateurs via notre application;un étudiant, un enseignant ou un administrateur.Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Gestion des utilisateurs" et cliquer sur l'onglet de l'utilisateur que l'on souhaite rajouter.
  • Je souhaite modifier des utilisateurs, comment faire?
  • Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Gestion des utilisateurs" et cliquer sur l'onglet de l'utilisateur que l'on souhaite modifier. Le formulaire de mofication se trouve entre le formulaire d'insertion et de suppression.
  • Je souhaite supprimer un utilisateur, comment faire?
  • Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Gestion des utilisateurs" et cliquer sur l'onglet de l'utilisateur que l'on souhaite supprimer. Le formulaire de suppression se trouve en bas de la fenêtre. Sélectionner l'utilisateur que vous souhaitez supprimer.
  • Je souhaite assigner un groupe à cour et non à une matière, comment faire?
  • Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Gestion des cours" sur lapage d'accueil puis dans l'onglet "Ajouter un cour", sélectionner le groupe que vousvoulez assigner dans la liste déroulante avant de valider.
  • J'ai oublié de lier un enseignant à une matière,comment faire?
  • Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Gestion des cours" sur la page d'accueil puis dans l'onglet "Ajouter une matière/Supprimer une matière", vous trouverez un formulaire "Ajouter un enseignant à une matière". Sélectionner l'enseignant en question puis la matière.